NOS ACTUALITÉS 

1/2

Gautier Semences organisait, le 23 mars dernier, sa Journée Découverte laitues d’abri au siège de l’entreprise, à Eyragues.

Ce rendez-vous annuel des professionnels de la laitue est l’occasion

de découvrir les nouveautés à la gamme pour la saison 2016 - 2017.

 

Au programme de cet événement, une vitrine commerciale et pré-commerciale lors

de laquelle producteurs de plants, producteurs maraîchers, techniciens et journalistes spécialisés ont pu découvrir près de 70 variétés et numéros en développement, pour couvrir tous les créneaux de récoltes. Parmi les nouveautés présentées l’accent a été mis sur les nouvelles batavias blondes : YETI, une variété compacte à pomme ouverte, de belle présentation, avec une très bonne tolérance à la montaison et H1086, une plante avec une belle compacité, idéale pour les premières plantations d’automne

et de printemps.

En laitue pommée, BONANZA était mise en avant. Une variété avec une très bonne résistance au tip burn, bien adaptée aux conditions précoces et tardives.

Dans la gamme des feuilles de chêne, BELANICE, confirme son intérêt pour

le cœur de saison.

 

L’après-midi s’est poursuivi par une conférence économique présentée par Benjamin Gard (CTIFL) et Pauline Fargier-Puech (Chef Produit Laitues chez Gautier Semences), qui ont dressé un bilan du marché Européen tant sur les aspects de la production que de la consommation.

 

Cet événement, une nouvelle fois placé sous le signe de la technicité et de l’échange,

a su attirer un visitorat nombreux malgré un contexte économique que l’on sait difficile

cette année. Un bilan très positif de cette Journée Découverte Laitue d’abri 2016 qui récompense le travail et l’investissement des équipes Gautier Semences.

23.03.2016

JOURNEE DECOUVERTE

© 2016 by M.E.C.S.