NOS ACTUALITÉS 

Le 30 mars dernier, Gautier Semences a ouvert ses portes aux professionnels de la Laitue de serre à l’occasion de son rendez-vous annuel : la Journée Découverte Laitues d’abri.
Associant visites de terrain et conférence technique, cette édition 2017 a

étoffé sa dimension filière grâce à l’intervention de Grand Frais.

 

L’après-midi a débuté par la visite des tunnels de démonstration sur le site d’Exploitation de Gautier Semences, à Eyragues. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir les recommandations variétales pour la saison 2017-2018.
Sur le créneau phare Printemps/Automne, le semencier lance sur le marché de frais la nouvelle laitue pommée A1185, une plante présentant une très bonne tenue au champ avec un niveau de résistance accru.
Après un lancement réussi l’an dernier, Nobilis, nouvelle batavia blonde, solide et de belle présentation, confirme son intérêt sur le créneau de Curtis.
Dans le segment de la diversification, Gautier Semences proposera cette saison la nouvelle rougette G1246, une plante d’un beau rouge contrasté, résistante Brémia et puceron.


L’événement s’est poursuivi par une conférence technique sur les modes et tendances en production et en distribution. Pauline Fargier-Puech, Chef Produit Laitues chez Gautier Semences, a dressé un état de l’art des modes de production en plein essor (systèmes hors-sol, agriculture urbaine…) et Nicolas Dechaume, Délégué Commercial Rhône-Alpes et référent bio a fait un focus spécifique sur l’évolution de l’Agriculture biologique.
Afin d’apporter un éclairage complémentaire sur l’aspect distribution, Bertrand Debote Responsable de site, a présenté le témoignage de Grand Frais.
L’enseigne, référente dans la distribution des produits frais, défend un positionnement qualité et diversité. En salades, Grand Frais propose pas moins de 18 références des plus classiques aux plus originales. La batavia restant la typologie leader sur le segment des salades tendres. Attachée à s’approvisionner en France, l’enseigne est fière de revendiquer un approvisionnement en laitue 100% d’origine Provence du en hiver et début de printemps.


Cet événement, une nouvelle fois placé sous le signe de la technicité et de l’échange, a su attirer un visitorat nombreux : producteurs, spécialistes, metteurs en marché et industriels, au total 66 visiteurs ont fait le déplacement pour cette édition 2017.
Gautier Semences mène ses travaux de recherche avec la volonté d’être toujours à la pointe de l’innovation, avec une approche multi-locale, sur différentes typologies, pour des finalités de marché de frais ou 4° gamme.


Malgré la baisse significative des surfaces depuis ces dernières années, Gautier Semences ne relâche pas ses efforts et continue à travailler pour apporter des solutions adaptées aux attentes des producteurs dans les différents bassins de production de laitues de serre.

.

1/3

30.03.2017

JOURNEE DECOUVERTE

© 2016 by M.E.C.S.